• Deux poèmes pour l'hiver qui s'annonce déjà:

    hiverBlog de feratus1942 : Mer & Soleil, Deux poèmes pour l'hiver qui s'annonce déjà:

     Dans l’interminable

    Ennui de la plaine,
    La neige incertaine
    Luit comme du sable.

     Le ciel est de cuivre

    Sans lueur aucune,
    On croirait voir vivre
    Et mourir la lune.

    Comme des nuées
    Flottent gris les chênes
    Des forêts prochaines
    Parmi les buées.

    Le ciel est de cuivre
    Sans lueur aucune.
    On croirait voir vivre
    Et mourir la lune.

    Corneille poussive
    Et vous, les loups maigres,
    Par ces bises aigres
    Quoi donc vous arrive ?

    Dans l’interminable
    Ennui de la plaine
    La neige incertaine
    Luit comme du sable.

    Paul Verlaine

    Le

    « La neige printanière.Nourrir les oiseaux en hiver »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:53

    merçi de tes visites....

     bonnes fetes de fin d'annee a toi..amicalement.."V.

    "

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:39

    Bonjour mon ami

    C'est avec la grisaille et le froid que je viens dans ton monde.

    Pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En esperant que tu vas bien,moi pas trop la forme depuis vendredi.

    Je ne fais que tousser et mal partout à la force.

    Mon week end ne sait pas trop mal passé.

    Oui j'ai pris des photos ,que je mettrais dans quelques jours

    Pour le moment on se retrouve chez Ioka.

    Joli poeme,merci de le partager

    A bientot bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 04:02

    Merci pour ta gentille visite et commentaire sur mon blog 

    d'hiver

    Poème de circonstance

    Bises

    Monia

    joyeux Noël

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 00:56

    Hiver ah non pas pour moi pas aimer la neige bisous et bonne fin semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :