• Écoutons Le bruit de la mer et des vagues ...

    La mer est là qui me murmure ces mots d'amour et d'infini,
    La mer est là qui me rassure, le miracle n'est pas fini !
    Je renaîtrai de ces blessures, la mer est là qui me le dit ;
    Je ne serai jamais parjure à cette nuit !

    La mer caresse ton visage, me parle doucement de toi ;
    Devais-je t'aimer davantage ? T'ai-je donné assez de moi ?
    Il brûle en nous, d'état sauvage, un feu secret, inassouvi ;
    Retrouverons-nous le rivage, après la nuit ?

    Bien sûr il y a ces orages, de ces tempêtes, de ces cris,
    La mer se venge, et nous rejette, et nous renie ;
    Sourit de nos pauvres naufrages et de leur vanité...
    La mer apprend l'humilité...

    Écoute, mon âme lointaine, comme il est fragile et précis,
    Ce chant qui nous vient des sirènes... Pour quel appel ? Quelle folie ?
    L'homme ne sera jamais lui-même qu'au bout de quelle tragédie ?
    Grand Dieu ! Fallait-il que je t'aime, en cette vie !

    Et j'ai pleuré mille manières, désespéré, abasourdi,
    Face à la mer, devant les portes de la nuit !
    Mais elle garde ses mystères, même en ces soirs d'été,
    Même pour ceux qui l'ont chantée...

    La mer est là qui me murmure ses mots d'amour et d'infini,
    La mer est là qui me rassure, le miracle n'est pas fini !
    La mer reflète ton visage, pour quelle étrange prophétie ?
    Retrouverons-nous le rivage, après la nuit ?

    Bien sûr il y eut ces orages, de ces tempêtes, de ces cris,
    La mer se moque, et nous rejette, et nous renie ;
    Elle gardera ses mystères, même en ces soirs d'été,
    Même pour ceux qui l'ont chantée...

    Alain Barrière.Chanteur, poète.

    Blog de feratus1942 : Mer & Soleil, Écoutons Le bruit de la mer et des vagues ...

    « le SS Ayrfield La Brise de mer souffle sur la Côte. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 02:03

    Une merveilleuse chanson . Amicalement . Bon dimanche .

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 13:21

    alain barrière est le chanteur préféré de mon père  et il a raison ! laisse toi aller à tes plaisirs sut ton blog cela fait des partages de qualité  !  je repasserais plus tard et je te mets dans mes contacts ! merci et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :