• Les Grottes Merveilleuses

    Jijel : les grottes merveilleuses, une rare splendeur à préserver

    Visite virtuelle d'un paisible coin. Il est juste après la petite ville de Ziama. Un oued qui se déverse dans la mer. Deux ponts, un nouveau et un ancien. Un oued, une mer et une montagne rocheuse. Dans la montagne, la nature a creusé les grottes qu'on qualifie de merveilleuses

    Voici les deux ponts gros plan le nouveau le deuxième l'ancien

    Les Grottes Merveilleuses

     

    Avec une appellation aussi appropriée, la ’’Grotte merveilleuse’’ de Ziama Mansouriah (Jijel) n’a pas pris une ’’ride’’ depuis sa découverte qui remonte au début siècle dernier, tant elle conserve le même attrait.Ce site, parmi tant d’autres essaimés le long de la corniche jijelienne, reçoit chaque année, et particulièrement en période estivale, de nombreux visiteurs, en quête de connaissance ou poussés par le désir d’approcher et de toucher du regard des formes pétrifiées, les unes plus surprenantes que les autres.Ce décor de stalactites et de stalagmites.

    Grottes Merveilleuses

    Une photo des grottes merveilleuses que j'ai prises le mois de Mars 2012.

     

     

    « La cigale et la fourmi Juste pour rire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:17

    Les grottes un bel endroit d'émerveillement et de mystère

    Merci pour ta gentille visite mon ami

    Sois le bienvenu sur mes blogs

    en toute liberté

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    Bon Dimanche

    1
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:58

    Je suis toujours impressionnée quand je visite des grottes ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :