• Mondiale Brasil 2014

    Alger fait un triomphe à ses héros

    Ce mercredi après-midi nous étions bien loin des après-midi calmes et paisibles du ramadan au centre d’Alger. L’heure était plutôt à la fête lors de l’arrivée du bus de l’équipe nationale, de retour du Brésil, après un Mondial historique. De l’aéroport Houari Boumédiene à la place du 1er Mai, les Verts ont eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part d’un public algérien au rendez-vous, malgré le jeûne.

    De la Grande Poste à la place du 1er mai… Tous les Algérois dehors

    Des scènes de liesse populaire ont été observées au centre d’Alger. Elles rappelaient d’ailleurs le passage du bus des Verts en 2010 à son retour d’Oumdormane, lors de la qualification des Fennecs au Mondial 2010. Sur les balcons, sur des arbres, collés au bus, les gens n’avaient qu’une seule envie, prendre des photos des joueurs de l’équipe nationale, les applaudir et leur exprimer leur fierté.

     

    Petits et grands, femmes, enfants, personnes âgées, tout le monde a tenu à voir passer le fameux bus qui transportait les héros malheureux du Mondial. Un groupe qui a réussi pour la première fois de son histoire à parvenir au second tour de la Coupe du monde.

     

    Mondiale Brasil 2014

    Mondiale Brasil 2014

    Les joueurs de l’équipe nationale se sont dirigés par la suite directement vers le bus à impériale qui devait les emmener faire le tour de la capitale. Bouguerra, M’Bolhi, Brahimi, Vahid ont été très surpris de voir la foule qui les attendait à la sortie de l’aéroport. La route était quasiment bloquée par les supporters qui voulaient prendre des photos ou voir leurs idol

    Mondiale Brasil 2014es.

    Mondiale Brasil 2014

    Slimani en véritable vedette

    Les hurlements, les applaudissements et les klaxons durant cette tournée ne nous ont pas empêchés de constater que beaucoup tenaient spécialement à voir Islam Slimani, véritable star du Mondial côté algérien. Une quinquagénaire n’a pas hésité à se rapprocher du bus et à hurler « Islam, Islam ».

     

    Mondiale Brasil 2014

    « MoraleLa montagne sous la neige »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:42

    Coucou sa vas je suis contente que tu sois de retour passer de belle vacance alors bonne journée à toi bisous

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:56

    coucou   bien longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles!! il doit faire trop chaud!  ici nous avons un été pourri la preuve c'est encore tout vert dans le Sud! bonne journée et  vivement l'hiver qu'on se retrouve tous sur les blogs!!

    happy

    1
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:12

    coucou mon ami c'est vrai qu'ils ont très bien joué  j'ai regardé le match ils ne méritaient pas de perdre! ! mais c'est le jeu! ! !

    j'aimerais bien venir  à Kouba  revoir ma jeunesse mais pour cette année c'est foutu trop de choses déjà organisées mais pourquoi pas ! passe un bon week end ici il est à rallonge puisque lundi c'est le 14 juillet! Amitié

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :